Implémentation complexe et longue

Depuis les années 90, les ERP dominent et façonnent l’organisation dans les entreprises en y apportant processus et meilleures pratiques dans l’ensemble des entreprises. Partis d’une base comptable et financière, ils s’étendent au fur et à mesure dans tous les secteurs de l’entreprise : gestion commerciale, chaîne logistique, ressources humaines...

Revers de cette omniprésence dans l’entreprise, les déploiements deviennent complexes, longs et les échecs de mise en œuvre se multiplient.

 

Avec l’avènement du Cloud et de la mobilité, les ERP doivent effectuer une mutation profonde dans leurs architectures.

Outil de saisie de données d'abord 

Malgré ces évolutions l’ERP a abandonné l’analyse opérationnelle à des outils comme Excel. Si l’ERP est toujours présent, il reste un système d’enregistrement des données conservant une culture de contrôle, même si les décisions dans l’entreprise se prennent ailleurs.

Un ERP ne permet pas d’éviter ou d’anticiper la disruption d’un secteur d’activité. Ainsi les compagnies de taxis ont depuis longtemps des ERP et n’ont pas vu venir Uber. Les grands hôtels se targuent tous d’avoir des ERP performants commercialement mais n’ont pas offert une grande résistance à l’arrivée d’AirBnB.

La rigidité des architectures des ERP ne répondent plus aux besoins de flexibilité et aux constantes adaptations que doit réaliser l’entreprise pour soutenir le rythme de la concurrence ou l’adaptation à son secteur d’activité.

Répondre aux besoins opérationnels 

Devant ce constat, de nouveaux outils émergent. Ainsi Business Analytics Group a élaboré une cinquantaine de modèles d'analyses dans plusieurs secteurs d'activités qui aident les entreprises à renforcer leurs capacités d’analyser et optimiser leur activité en vue d’acquérir des avantages concurrentiels durables.

De nos jours les entreprises ont besoin de solutions analytiques avancées pour valoriser leurs données et de capacités de calcul en croissance exponentielle, pour être plus pertinents et rester en avance par rapport à leurs concurrents.

Les dirigeants actuels entendent piloter leur entreprise et prendre des décisions sur la base d’éléments factuels. Ils veulent des scénarios et des simulations apportant un éclairage étayé sur les meilleures actions à mener en cas de perturbations – qu’il s’agisse de l’émergence de concurrents inattendus, ou d’un client qui envisage de changer de fournisseur.

En effet Business Analytics Group permet aux managers de prendre les bonnes décisions dans un environnement complexe de manière simple et au bout des doigts. Comment ? Grace à son infrastructure décisionnelle équivalente à celles des plus grandes multinationales mondiales.

Business Analytics Group est uniquement positionné pour fournir les capacités d’analyse dont les décideurs ont besoin pour améliorer leur performance. Nos capacités vont de la business intelligence classique et du reporting aux modèles prédictifs avancés, modélisation de scénarios, prévisions et analyses quantitatives complexes.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly