Return to site

L'analytique et les salariés, facteur de réussite

Les capacités d'analytique permettent non seulement d’améliorer les processus déjà industrialisés comme les finances mais peuvent aussi avoir une influence positive dans d'autres domaines, comme le développement des salariés.

Un fournisseur d'externalisation est bien placé pour analyser la performance d'un processus, en identifiant les insuffisances et les risques qui existent et en travaillant de façon à réduire le temps perdu lors d’un processus.

Par exemple, Unilever, l’entreprise de biens de consommation, cherchait à augmenter ses ventes et sa part du marché en Chine. Sur ce marché émergent, il fallait que la société repère le comportement des collaborateurs les plus performants et l'applique à tout l'effectif par l'intermédiaire d'un programme de développement des talents. Unilever a collaboré avec son partenaire pour concevoir et proposer un programme de développement de compétences en ciblant les ventes spécifiques pour améliorer la performance et la productivité de ses 500 vendeurs dans toute la Chine.

Utilisant une stratégie d'analytique, l'équipe a identifié le comportement de vente des meilleurs salariés parmi le personnel de ventes Unilever, ainsi que les méthodes et outils produisant les meilleurs résultats. Ces démarches ont été ensuite intégrés dans de nouvelles expériences de formation et d'encadrement. Un processus de mesure rigoureux a été appliqué pour isoler et suivre l'impact de la solution.

Dans les trois mois suivant le déploiement du programme, la campagne avait relancé les ventes annualisées. Le programme a aussi contribué à remonter le moral des vendeurs. Jonathan Donner, responsable de l’apprentissage souligne « le bon exemple d'une expertise qui a été appliquée d'une façon focalisée pour un vrai résultat commercial ». En faisant référence à ce succès-là, Unilever propose maintenant un programme de développement des talents pour ses ventes en Russie.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly