Return to site

L'analytique et les entreprises Africaines

Un outil pour améliorer leur performance

Les outils de pilotage analytiques ne sont pas nombreux en Afrique, pourtant leur impact sur la performance est indiscutable. Les entreprises qui savent tirer parti de leurs données sont généralement plus performantes que leurs concurrentes.

 

DRIVE permet aux chefs d’entreprises et hauts cadres opérationnels de répondre simplement, en temps réel et en mobilité à n’ importe laquelle des questions susceptibles d’avoir un impact sur la performance de leur entreprise :

  • Quel sont les marges, les profits, les revenus générés par chaque ligne de produit, business unit, région, segment de clientèle ? Qui sont mes clients les plus profitables ?
  • Comment évoluent les dépenses pour chaque département, région ? Sont elles en corrélation avec les performances relatives ?
  • La dernière campagne promotionnelle, de publicité que nous avons lancée a t-elle entrainé une augmentation des ventes, dans quelle région a t-elle été la plus efficace ?
  • Des dizaines d’ autres questions toutes aussi déterminantes ne peuvent trouver réponse qu’ après plusieurs semaines de travaux alors que les décisions doivent être prises à l’ instant.

Imaginez-vous ayant la possibilité de répondre à n'importe quelles interrogations sur votre performance, de manière permanente, simple et en mobilité. Avoir en tout temps une vision globale de la performance de votre entreprise avec la possibilité en quelques "touch" d'aller des informations synthétiques aux détails.

 

Un tel niveau de qualité et de rapidité d'accès à l'information adéquate améliorera dramatiquement la qualité de vos décisions.

 

Vous aurez l'assurance de réduire des risques liés à vos décisions d'investissement, l'assurance d'identifier rapidement les risques d'opportunités auxquels vous ferez face pour y réagir à temps.

 

Vous pourrez désormais piloter votre entreprise dans une logique dynamique et réactive.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly